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Directeur adjoint de multi-accueil H/F

07-02-2017 - Emploi permanent
Annonceur
Direction Petite Enfance
Type de contrat
Emploi permanent
Domaine
Petite Enfance
Catégorie
B

Contexte du recrutement et définition de poste

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur du multi-accueil, vous assistez ce dernier dans la mise en œuvre des orientations municipales en matière d’accueil du jeune enfant. 

Vous participez à la définition et à la mise en œuvre du projet d’établissement et accompagnez l’équipe dans sa professionnalisation.

Vous remplacez la responsable d’établissement en son absence dans l’ensemble de ses missions.

Enfin, vous relayez les informations entre la Direction et l’équipe de terrain.

A ce titre, vos principales missions sont de :

Mettre en oeuvre le projet pédagogique en partenariat avec le directeur de la structure

- Participer à la rédaction de différents documents et supports du projet d’établissement.

 Accompagner et encadrer les personnels dans leurs missions

- Organiser des réunions régulières avec le médecin et/ou le psychologue pour accompagner l’équipe dans ses pratiques professionnelles.

- Transmettre et appliquer les divers protocoles établis en lien avec le médecin et le Directeur.

- Renseigner et utiliser les plannings établis en lien avec les coordinatrices.

 - Soutenir l’équipe dans ses missions au quotidien.

  - Aider à l’analyse du travail d’observation et soutenir le personnel dans le réajustement des actions (travail     éducatif, soins, aménagement de l’espace, choix du matériel)

  - Participer à l’analyse des situations conflictuelles et à leur résolution

 - Encadrer et évaluer les stagiaires et le nouveau personnel.

Accueillir et soutenir les familles dans leur fonction parentale

- Accueillir les nouvelles familles et établir le contrat d’accueil

- Organiser l’accueil journalier.

- Mener différents types d’entretien.

- Participer au suivi paramédical (pour l’adjoint infirmier)-

Participer à la gestion administrative et financière de la structure

- Elaborer et suivre les commandes.

- Mettre à jour les états de présence du personnel et des enfants

- Suivre les demandes de travaux

- Suivre le fonctionnement des équipes techniques et le respect de l’hygiène

 

Profil recherché

Sur ce poste, le diplôme d’Etat d'Educateur Jeunes Enfants est requis ainsi qu'une expérience confirmée dans le secteur de la petite Enfance.

Vous bénéficiez également d'une bonne connaissance de la législation spécifique à la petite enfance ainsi que des besoins bio-psycho-sociologiques de l’enfant.

Votre aptitude à l'encadrement et à la prise de décision est reconnue.

Vous êtes aussi reconnu (e) pour votre sens de l'organisation et votre diplomatie.

Votre sens du relationnel vous permet de travailler en équipe et en transversalité.

Enfin, vous savez gérer des situations délicates, faire preuve de réactivité et de rigueur.