Retour à la liste des offres

Gestionnaire carrières et rémunérations H/F

07-02-2017 - Emploi permanent
Annonceur
Ville d'Argenteuil
Type de contrat
Emploi permanent
Domaine
Ressources Humaines
Catégorie
B ou C

Contexte du recrutement et définition de poste

La Ville d’ARGENTEUIL, (104 000 habitants, 2 500 agents), idéalement située à 20 mn de la Défense et 15 mn de Saint-Lazare, recrute un/une Gestionnaire carrières et rémunérations H/F.

 

Contexte du recrutement et définition du poste :

Sous l’autorité du Chef de service Gestion administrative et Veille juridique vous êtes chargé de gérer la carrière des agents de la collectivité.

A ce titre, vous appliquez et gérez à partir de dispositifs législatifs et réglementaires, l’ensemble des processus de déroulement de carrière.

Vous devez aussi produire et traiter des bulletins de salaire et les justificatifs.

D’autre part, vous participez à la collecte des données pour l’élaboration du plan social et vous assurez une veille réglementaire.

Vous devez gérer les carrières des agents de la collectivité, en mettant en œuvre la législation statutaire et juridique, en contrôlant l’application des statuts et des règles internes de fonctionnement et en élaborant les actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.).

Par ailleurs, vous devez gérer les diverses positions statutaires ainsi que la gestion des contrats des agents contractuels.

Vous êtes également responsable du suivi des dossiers des demandeurs d’emploi, du contrôle des bulletins de salaire, de l’établissement des charges pour le paiement des différents organismes sociaux (Ville, CCAS et CDE), de l’état des sommes dues ainsi que du suivi des courriers, des attestations ASSEDIC et des certificats de travail.

Vous recevez les agents et diffusez l’information, ce qui signifie que vous devez remettre les bulletins de salaire et d’indemnisation, classer et archiver les différents éléments en apportant les explications nécessaires.

Enfin, vous aidez à établir à chaque début d’année la déclaration annuelle des données sociales et réglez les anomalies IRCANTEC, CNRACL ainsi que les points gratuits.

 

 

Profil recherché

Issu (e) d’une formation de type Bac +2/3 dans le domaine des Ressources Humaines, vous devez justifier d’une première expérience sur des fonctions similaires.

Afin d’accomplir au mieux vos missions, il est indispensable d’avoir toutes les connaissances en matière de réglementation, de régime indemnitaire et d’avantages en nature.

Vous devez également maîtriser le statut de la fonction publique, la réglementation en matière d’assurance chômage, ainsi que toutes les notions nécessaires sur les différents mécanismes de charges sociales (patronales/salariales) et les modalités de calcul.

Vous devez maîtriser les notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions...).

Vous faites preuve d’une réelle aisance rédactionnelle et votre sens relationnel vous permet d’apprécier le travail en équipe et en transversalité.

Enfin, vous êtes reconnu pour vos qualités organisationnelles et votre rigueur.